Jusqu’à 150kW sur les Superchargers Tesla en France

Tesla vient d’annoncer le déblocage en France de la charge à 150kW sur ses Superchargers V2 par le biais d’une mise à jour.

Cette annonce intervient alors que le déploiement des Superchargers V3 n’ont pas encore débutés en France. Les premiers sont attendus d’ici à la fin de l’année 2019.

Cette puissance s’établira si le pré-conditionnement, c’est à dire la mise en chauffe de la batterie avant d’arriver au Supercharger a été effectué. Evidement, le niveau de puissance de charge dépend du niveau de batterie, chaque propriétaire sait que pour obtenir le niveau de charge maximum, mieux vaut travailler sur des poucentages entre 10% et 80%.

Le volume de vente de la Tesla Model 3 depuis 2 ans permet à Tesla une grande connaissance sur la vitesse d’usure des batteries et leur réaction aux cycles répétés. Une connaissance qui a permis récemment d’augmenter la puissance du moteur de toutes les Model 3 par le biais d’une mise à jour. A terme, la Tesla Model 3 75kWh sera capable d’accepter 250kW sur les Superchargers V3, une hausse 65% par rapport aux promesses initiales (150kW).

Antoine

Ingénieur en génie industriel de profession, Antoine par son métier lié à l'automobile s'intéresse aux véhicules électriques et mobilités de demain depuis de nombreuses années.