L’intérieur de la Tesla Model 3 désormais 100% sans cuir naturel

Dans un message publié sur Twitter sur son compte officiel, Tesla vient d’annoncer que l’intérieur des Tesla Model 3 était désormais 100% sans cuir naturel.

https://twitter.com/Tesla/status/1167904985348075520?s=20

Jusqu’alors, le volant était encore équipé d’un cuir de vache, réputé pour sa durabilité accrue. Le volant, étant une des pièces les plus éprouvées sur une voiture (contacts des mains, ongles, bagues et bracelets), Tesla n’avait jusqu’alors pas franchi le pas.

Si vous avez déjà une Model 3 et que le cuir du volant vous irrite, rassurez vous, il est possible d’en changer contre quelques billets … Moyennant plusieurs centaines d’euros (certainement 500-600€) et un passage dans un Service Center, Leilani Münter activiste environnementale américaine assure avoir pu faire changer son volant. Allégé de quelques billets, vous repartirez avec le précieux sésame et la conscience tranquille… Il sera interessant de voir comment vieilli ce volant dépourvu de cuir naturel, bien que les retours sur la sellerie Tesla qu’elle soit noire ou blanche sont excellents.

Il y a quelques mois, Elon Musk avait été interrogé par l’association PETA sur la possibilité de rendre la Model 3 100% sans cuir, à l’époque, le CEO s’était montré confiant mais avait indiqué qu’il restait encore des choses à résoudre. C’est désormais chose faite. D’ailleurs, la Tesla Model Y qui devrait entrer en production en 2020 sera 100% sans cuir dès l’entrée en production.

Antoine

Ingénieur en génie industriel de profession, Antoine par son métier lié à l'automobile s'intéresse aux véhicules électriques et mobilités de demain depuis de nombreuses années.