Salon de Francfort : Cette Coccinelle Volkswagen roule à l’électrique

Volkswagen n’en a pas fini avec sa communication sur la voiture électrique ! Alors que s’ouvre le Salon de Francfort du 12 au 22 septembre 2019, la firme présentera une version re-masterisée de la mythique Volkswagen.

Cette réalisation signée eClassics spécialiste de la conversion de véhicules anciens reprend des pièces du groupe Volkswagen pour mouvoir ses 1280kg. Equipé du groupe propulseur de la e-up, le moteur développe 60kW (82ch). Pour l’occasion, la ligne a été modernisée et les optiques bénéficient désormais de phares à diode.

Pour des raisons d’encombrement, le moteur est désormais placé à l’avant dans l’espace normalement destiné aux bagages. Ces derniers trouveront leur place dans l’ancien compartiment moteur.

L’imposante batterie de 36,8kWh est placée sous le plancher, ce qui explique le look un peu lourd avec ses bas de caisse. Afin de supporter son poids en hausse, le châssis du cabriolet à été renforcé.

Capable d’atteindre 80km/h en 8 secondes et ne pouvant dépasser les 150km/h, la e-Coccinelle est avant tout destiné à la balade tant qu’elle ne dépasse pas 200km.

Au salon de Francfort, la e-Coccinelle fera certainement écho à l’ID.3 qui dévoilera ses formes définitives. D’autres modèles sont prévus, eClassics travaillerait à l’électrification de la Porsche 356 et du Volkswagen Combi d’après Thomas Schmall, membre du Directoire de Volkswagen.

Antoine

Ingénieur en génie industriel de profession, Antoine par son métier lié à l'automobile s'intéresse aux véhicules électriques et mobilités de demain depuis de nombreuses années.