Tesla défie Porsche sur le circuit du Nürburgring.

Piqué au vif par la révélation du Porsche Taycan ? Peut-être … Dans un tweet Elon Musk a annoncé qu’une Tesla Model S serait envoyée la semaine prochaine sur le circuit du Nürburgring.

Il faut dire que Porsche à usé et abusé des comparaisons avec Tesla, indiquant que sa Taycan avait été développée pour résister aux accélérations répétées et durables contrairement à d’autres véhicules électriques (sans les nommer).

Porsche à établi grâce à sa Porsche Taycan un temps record de 7 min 42 sec sur la Nordschleife, elle se définit désormais comme la berline électrique 4 portes la plus rapide sur le circuit.

La Porsche Taycan présentée au départ comme une tueuse de Tesla est finalement une sportive luxueuse plus qu’une berline grand format. Son tarif d’entrée à 155 552€ -presque 70 000€ supérieur à celui d’une Tesla Model S- la propulse dans un autre monde néanmoins, elle trouvera surement sa clientèle.

Pourtant, Elon Musk n’en démord pas, certainement rassuré par les caractéristiques annoncées par Porsche en début de semaine, il soumettra sa Model S à l’enfer du nord, alors que le Salon de Francfort battra son plein. Le circuit de 20,2km enchainant accélérations, freinages, virages et courbes plus longues est parfait pour mettre à rude épreuve les modèles sportifs des marques.

Personne ne sait si la berline américaine viendra remettre les pendules à l’heure, si tel était le cas, il faudrait peut-être s’attendre à une nouvelle missive du constructeur allemand.

Nico Rosberg comme pilote ?

Et si Tesla donnait les commandes de sa Tesla Model S à un champion du monde de F1 ? Nico Rosberg le pilote aux 23 victoires en F1 et champion du monde 2016 à proposé ses services via Twitter, une offre qui semble plaire à Elon Musk !

Affaire à suivre …

Antoine

Ingénieur en génie industriel de profession, Antoine par son métier lié à l'automobile s'intéresse aux véhicules électriques et mobilités de demain depuis de nombreuses années.