Je-roule-en-electrique.fr nouveau portail officiel d’aide à l’achat

L’association nationale pour le développement de la mobilité électrique (AVERE France) en collaboration avec le Ministère de la transition écologique et solidaire inaugurent un nouveau site d’information et d’aide à la décision en faveur de la mobilité électrique, il était temps …

Alors que le marché français est en retard sur ses voisins Européens en terme de taux d’adoption ; la plateforme doit permettre d’aider particuliers, professionnels et collectivités à envisager la mobilité électrique dans leur quotidien.

Aidé par 26 partenaires ayant tous des intérêts économiques dans la voiture électrique (dont 9 constructeurs européens) la plateforme à vocation à faire changer les mentalités et à répondre aux idées reçues sur la pollution et le recyclage des batteries notamment.

Divers outils de comparaison sont offerts : L’un permet suivant l’usage du véhicule d’aiguiller le conducteur sur le modèle le plus adapté. La plateforme offre également un comparatif entre les dépenses de carburant sur un véhicule thermique et électrique. Enfin, un récapitulatif des aides personnalisé à la situation de l’acheteur permet de faire le point sur vos droits (aides nationales et régionales).

La mise en route de cette plateforme est accompagnée d’une campagne d’information sur les réseaux sociaux que Rouler-VErt.com fait le choix de relayer afin d’informer le plus largement possible sur cette nouvelle plateforme.

Vous pouvez accéder au site en cliquant ici : https://www.je-roule-en-electrique.fr

https://twitter.com/Min_Ecologie/status/1188740843869474816

Antoine

Ingénieur en génie industriel de profession, Antoine par son métier lié à l'automobile s'intéresse aux véhicules électriques et mobilités de demain depuis de nombreuses années.